Spirale d’Or

"Quiconque cultive la règle d’or du juste milieu se préserve du misérable toit délabré et du palais trop envié."
(Poète de la Rome antique)

Spirale d’Or Spirale nombre d’or
Spirale d’Or or Spirale d’Or argent

la forme de la Spirale d’Or

La structure de la Spirale d’Or représente deux formes très connues de la géométrie sacrée : la spirale du nombre d’or (phi) et la spirale de Fibonacci. Elle est la base de la forme d’un crop circle connu sous le nom de "Formation ou Cercle de Hackpen Hill" qui est apparu dans un champ de blé anglais en 1999.  


Phi (nombre d’or) - "La clé de la physique du cosmos" (Platon)

Phi est une valeur constante qui est encore plus mystérieuse et profonde que pi dans ce qu’elle implique. Comme pi, phi est un nombre irrationnel qui n’a pas de solution arithmétique. les décimales se poursuivent à l’infini sans se répéter. Ce qui rend ce nombre unique est le fait qu’il soit incorporé dans toutes les structures organiques connues. De la structure osseuse de l’être humain, en passant par la disposition des graines d’un tournesol jusqu’à la spirale d’un coquillage, la proportion phi est présente, sous-jacente à toute structure biologique, semblant être un modèle géométrique de la vie elle-même.


Platon est allé jusqu’à appeler la proportion phi la "clé de la physique du cosmos". Phi est calculé au 1.6180339+…, et alors qu’il ne peut être résolu arithmétiquement, on l’obtient facilement à l’aide d’un compas et d’une règle.

nombre d’or

Le nombre d’or en architecture

La proportion phi se retrouve dans l’architecture de la Grande Pyramide, dans le triangle formé par la hauteur, le demi-côté de la base et l’apothème, ou diagonale. En d’autres termes, la coupe transversale basique de la structure démontre la Section Dorée. Si on attribue la valeur de 1 au demi-côté de la base, cela donne la valeur de phi à l’apothème, et la racine carrée de phi à la hauteur. La Section Sacrée est présente encore et encore à Giza de façon bien plus déroutante et assommante (des volumes entiers ont été rédigés au sujet des géométries appliquées à la construction des pyramides).

La suite de Fibonacci et la spirale d’or

Il existe une suite de nombres, connue sous le nom de suite de Fibonacci, qui a un rapport particulier avec phi, et les pyramides de Giza. Initialement postulée par le mathématicien médiéval Leonardo Fibonacci, cette suite été utilisée pour décrire les caractéristiques de la croissance des plantes.  La voici: 1,1,2,3,5,8,13,21,34,55,89,144,233, etc. Il faut ajouter les deux derniers nombres de la suite pour obtenir le suivant comme dans : 1+1=2, 1+2=3, 2+3=5, 3+5=8, 5+8=13, etc. 
Spirale d’Or

Le rapport entre cette suite et phi tient au fait qu’en divisant un terme de la suite par le suivant, le résultat approche rapidement le nombre transcendantal 1.6180339+...   (Je ne vous ferai pas faire de calculs. Observez simplement…)
1/1=1 2\1=2 3\2=1.5 5\3=1.66 13/8=1.625
21/13=1.615 34\21=1.619 55\34=1.617 89\55=1.6181
Plus on avance dans la suite, plus on se rapproche de phi. Bien-sûr, on ne l’atteint jamais avec exactitude, puisque c’est un nombre irrationnel, mais on ne cesse de s’en rapprocher à l’infini.

La suite peut être représentée graphiquement par la forme d’une spirale, qu’on appelle la Spirale de Fibonacci. La spirale est quasiment identique au graphique de la spirale logarithmique de la proportion phi, connue sous le nom de la Spirale d’Or. (La différence est que la spirale de Fibonacci est une interprétation en nombres entiers de la Spirale d’Or, arithmétiquement impossible, ayant ni début ni fin. La spirale de Fibonacci a un commencement défini).

La spirale de Fibonacci et les pyramides de Giza

Des prises de vues aériennes montrent que les pyramides de Giza sont positionnées de telle sorte qu’elles se trouvent sur une ligne qui représente avec exactitude une spirale de Fibonacci. La spirale passe exactement au centre de chaque pyramide.

Spirale d’Or or
Spirale d’Or or
Prix: $691

Spirale d’Or argent
Spirale d’Or argent
Prix: $99
Spirale dorée argent petit
Spirale dorée argent petit
Prix: $93

Spirale dorée or petit
Spirale dorée or petit
Prix: $529
Spirale dorée argent anneau
Spirale dorée argent anneau
Prix: $123

Spirale dorée or anneau
Spirale dorée or anneau
Prix: $1,251
Pendentif Nautile or
Pendentif Nautile or
Prix: $460

Pendentif Nautilus argent
Pendentif Nautilus argent
Prix: $102



Le Designer - David Weitzman

David Weitzman est plus qu’un créateur de bijoux. C’est un homme animé par le désir d’aider les autres. Sa présence et sa grande capacité à aider ceux qui l’entourent lui viennent des nombreuses années qu’il a passées à étudier le savoir sacré du monde entier.

The Artist - David Weitzman



15% Discount for Jewelry for LOVE
Valid Until February 14th 2018

contactez-nous

Service clientèle

Email: info@ka-gold-jewelry.com

US Phone: 1-888-215-6036

David Weitzman Workshop

Phone: 972-3-5730855

Mailing Address: Flowers of Life Jewels LTD P.O. box 853 Givataim 5310801 Israel

Workshop Address: Korazin 5 Givataim room 337. Please call before arrival.

Your message was sent successfully!
We will be in touch as soon as possible.

Close

Something went wrong, try refreshing and submitting the form again.


Big Image Viewer

Rejoignez le club des clients de David

Ka Gold Jewelry

Golden Spiral

Symbol of Harmony and Beauty

Golden Spiral Shape

The Golden Spiral structure represents two well known sacred geometry shapes: the golden mean (phi) spiral and the Fibonacci spiral. It is a based on a crop circle shape known as the "Hackpen Hill Formation" and it appeared in an English wheat field in 1999.

Golden spiral Golden mean spiral
Golden spiral - Gold
Golden spiral - Silver


Phi (golden mean) - "The key to the physics of the cosmos" (plato)

Phi is a constant value which is even more mysterious and profound in its implications than pi. Like pi, phi is a number with no arithmetical solution. The decimals just keep on going into infinity without ever repeating themselves. The unique thing about this number is that it can be found incorporated in all known organic structures. From the bone structure of human beings to the seed pattern of a sunflower to the spiral of a sea shell, the phi proportion is there, underlying all biological structures, seeming to be a geometrical blueprint for life itself.
15% Coupon Discount for 2014 Holidays Jewelry - Coupon Code KAGOLD2014
Valid Until December 24th 2014

Plato went so far as to call the phi ratio the "key to the physics of the cosmos". Phi is calculated at 1.6180339+..., and while it cannot be worked out arithmetically, it can be easily obtained with a compass and straightedge.


Finding the golden mean

Two simple ways of finding the Golden Section geometrically are as follows:
Method one
If you take two equal squares, side by side, (a 1x2 rectangle), divide one of the squares in half, and with a compass, swing the diagonal down to the base of the other square, the point where the diagonal touches the base will be phi, or 1.6180339+, in relation to the side of the square, which is 1 (This formula also describes exactly the rectangular floor of the King's Chamber).
Method two
The other method of determining the Golden Section is by dividing a line segment, AB, at a point C, in such a way that the whole line is longer than the first part in the same proportion as the first part being longer than the remainder. AB/AC = AC/CB = 1.6180339 (notice the fractal and holographic nature of this ratio...).

golden mean

Whoever cultivates the golden mean,
avoids both the poverty of a hovel and the envy of a palace.
(Ancient Roman poet)

Golden mean in architecture

The phi ratio is found in the architecture of the Great Pyramid in the triangle formed by the height, half-base, and the apothem, or diagonal. In other words, the basic cross - section of the structure demonstrates the Golden Section. If the half - base is given a value of 1, this gives the value of phi for the apothem, and the square root of phi for the height. The Golden Section shows up again and again in Giza and in much more baffling and tedious ways (Entire volumes have been written on the geometries involved in the pyramids construction).

Fibonacci sequence and the golden spiral

There is a number sequence, known as the Fibonacci sequence, which bears a special relationship to phi, and to the pyramids at Giza. First postulated by the medieval mathematician Leonardo Fibonacci, this sequence was used to describe the growth patterns of plants. It goes: 1,1,2,3,5,8,13,21,34,55,89,144,233, etc. It is made by adding the last two numbers of the sequence to get the next one, as in: 1+1=2, 1+2=3, 2+3=5, 3+5=8, 5+8=13, etc.  Golden spiral

This sequence's relationship to phi is that if you divide one term of the sequence into the next one, the result begins to quickly approach the transcendental number 1.6180339+... (I won't make you do the math. Just watch...)
1/1=1 2\1=2 3\2=1.5 5\3=1.66 13/8=1.625
21/13=1.615 34\21=1.619 55\34=1.617 89\55=1.6181
The further you go down the sequence, the closer you get to phi. Of course, you can never actually get to it exactly, since it has no mathematical solution, it just keeps getting closer and closer, to infinity.

The sequence can be graphed out in the form of a spiral, called the Fibonacci Spiral. This spiral is almost identical to the graph of the logarithmic spiral of the phi ratio, known as the Golden Mean Spiral (The difference is that the Fibonacci spiral is a whole number interpretation of the arithmetically impossible Golden Mean spiral, which has no beginning or end. The Fibonacci spiral has a definite beginning).

Fibonacci spiral and the pyramids of Giza

Aerial photographs show that the pyramids at Giza are positioned in such a way that they fall on a line which accurately defines a Fibonacci spiral. The spiral passes exactly through the centers of each pyramid.

Golden Spiral Gold
Golden Spiral Gold
Price: $695

Golden Spiral Silver
Golden Spiral Silver
Price: $104
Golden Spiral Silver Small
Golden Spiral Silver Small
Price: $93

Golden Spiral Gold Small
Golden Spiral Gold Small
Price: $529
Golden Spiral Silver Ring
Golden Spiral Silver Ring
Price: $123

Golden Spiral Gold Ring
Golden Spiral Gold Ring
Price: $1,251
Nautilus Jewelry Pendant Gold
Nautilus Jewelry Pendant Gold
Price: $460

Nautilus Jewelry Pendant Silver
Nautilus Jewelry Pendant Silver
Price: $101


Articles Menu:
» Genesa
» Personal Creation
» Lotus Flower
» Alchemy Symbols
» Age of Aquarius
» Flower of Life
» Tree of Life
» Talismans
» Nautilus shell
» Tsuba
» Crop Circles
» Healing Jewelry
» Runes Jewelry
» Marriage of Lights
» Origin of Buddhist Jewelry
» The Ouroboros
» Spring Equinox

    » Seed of Life
» Merkaba
» Merkaba Meditation
» Enneagram
» Ka
» Dune
» Vesica Pisces
» The Kabbalah
» Seven fold labyrinth
» Mokume Gane
» Tetractys
» Chaldean Astrology
» Meaningful jewelry gifts
» Zodiac Jewelry
» Inspired Jewelry
» Eye of Horus
» Buckminster Fuller
    » God's Word
» Mobius Strip
» Golden Spiral
» Gordian knot
» Christ Consciousness
» Abundance
» Star of David
» Hamsa
» I Ching
» Sacred Geometry
» Odin's knot
» Self Development jewelry
» The four elements
» The Lost Symbol
» Yin Yang Jewelry
» Egyptian Symbols
» Jupiter Exaltation