Les Talismans et leurs Significations


Qu’est-ce qu’un Talisman?

Le mot “Talisman," dérivé du verbe Grec "teleo," signifie, à priori, accomplir quelque chose, ou mettre en pratique. Le Talisman est un objet marqué par des signes magiques et qui permettrait d'attirer des influences occultes bénéfiques sur celui qui le porte, en lui conférant certains pouvoirs ou une protection. Pratiquement chaque religion dans l’histoire humaine a offert à ses adhérents de petits objets décoratifs qui ont une variété de pouvoirs allant depuis la guérison jusqu'à la protection et le succès.

Voir la Collection de Talismans de David



Les Talismans en Astrologie – Faits en un Temps Optimal avec l’Orientation d’un Astrologue

Le concept d’un Talisman prend ses racines dans les notions anciennes du monde de la cosmologie et de la métaphysique, principalement dans les Traditions Hermétiques et Néoplatoniciennes. Ces philosophies servent comme principes et idées sous-jacentes dans les pratiques de l’Astrologie, la Magie/Théurgie et l’Alchimie.

Limited Edition Talismans
Editions Limitées de Talismans de l’Astrologie


La procédure astrologique d'élire le bon moment pour un Talisman (dans un but précis) est sensiblement la même que les règles de l'Astrologie Électionelle, une branche de l’Astrologie qui permet de favoriser le résultat d’une action de différentes entreprises ou projets, en choisissant le début, indifféremment de leur importance, tels que le moment d’aller à la guerre, ou de couronner un roi, ou l’inauguration d’une compagnie, ou la publication d’un livre, ou célébrer un mariage etc…

Image of the Cosmos Talisman
Image de Ficino du Talisman du Cosmos


Talismans Juifs et Talismans de La Kabbale

L’Etoile de David
Ce talisman à six points symbolise le règne de Dieu sur l’Univers et nous protège dans les 6 directions : Nord, Sud, Est, Ouest, le Haut et le Bas. Le Roi David a utilisé ce Talisman sur son bouclier comme un présage de Dieu.


Hamsa
La Hamsa connue sous le nom de La Main de Miriam, ou encore la main Hamsa. La Hamsa est un Talisman ancien réputé être efficace contre le mauvais œil, et sert aussi de « main protectrice » ou « La Main de Dieu ».

l'étoile de david pour la protection argent
l'étoile de david pour la protection argent
Prix: $104

l'étoile de david pour la protection or
l'étoile de david pour la protection or
Prix: $462

L’Anneau aux Cinq Métaux
Selon l’ancien texte cabalistique, le secret de la réussite de l’anneau aux cinq métaux est qu'au moment même de la création de cet anneau en cinq métaux, on invoque l'influence de Jupiter. Jupiter étant la planète du développement et de la réussite, le succès est à son summum au moment précis de la creation de cet anneau.

Hamsa ALD or
Hamsa ALD or
Prix: $205

Hamsa ALD argent
Hamsa ALD argent
Prix: $67

Tree of Life
L’arbre de Vie est l’un des symboles les plus familiers de la Géométrie Sacrée. La structure de l’Arbre de Vie est connectée aux enseignements sacrés de la Kabbale Juive. L’Arbre de Vie est expliqué dans « Sefer Yatzira » (« Le Livre de La Creation »). Le Livre explique la Creation comme un procédé qui implique les 10 numéros divins (sefirot) de Dieu le Créateur et les 22 lettres de l’Alphabet Hébreu.

Anneau aux cinq métaux argent
Anneau aux cinq métaux argent
Prix: $148
Pendentif Arbre de vie – or
Pendentif Arbre de vie – or
Prix: $199

Pendentif Arbre de vie – argent
Pendentif Arbre de vie – argent
Prix: $72

Les Anciens Talismans Egyptiens

Le Scarabée Coccinelle
les jeunes scarabées de scarabée ont émergé spontanément du terrier ou ils étaient nés. Par conséquent ils ont été vénérés comme des "Khepera", ce qui signifie "celui qui s’est avance ». Le Dieu scarabée-coccinelle Khepera était supposé pousser le soleil couchant le long du ciel, de la même manière que le scarabée pousse sa boule de bouse.
authentique scarabée égyptien or
authentique scarabée égyptien or
Prix: $1,415

Scarabée Ailé argent
Scarabée Ailé argent
Prix: $136

Ankh
Ankh est une représentation symbolique des deux vies : La Vie Physique et La Vie Eternelle. Ce symbole est connu comme la Croix originelle, un symbole puissant initialement créé dans l’Egypte Ancienne.
Ankh est typiquement associé à des choses matérielles comme l’eau, l’air, le soleil ainsi que les Dieux, qui sont souvent représentés portant un Ankh.
Ankh de vie et lotus or
Ankh de vie et lotus or
Prix: $1,961

Ankh de vie et lotus argent
Ankh de vie et lotus argent
Prix: $207

Le Cœur
Dans l’histoire de l’Egypte ancienne, Le cœur remplaçait le cœur qui était enlevé durant le processus de momification. Souvent assimile au Bennu « L’Ame de Râ », il offre la protection d’Osiris et Râ.

Autres Talismans Egyptiens.
La Boucle ou le Nœud d’Isis, Djed, Ba, Deux Doigts et Oudjat ou l’Œil d’Horus.

Œil d’Horus argent
Œil d’Horus argent
Prix: $89

Horeb Unification gold
Horeb Unification gold
Prix: $405

Les Talismans Chrétiens

La Croix
La Croix du Christianisme était un symbole de la Foi. Elle était préalablement considérée comme un symbole païen, lorsque plusieurs prêtres de l’ancienne Eglise refusaient ce symbole. La Croix représente la Victoire du Christ sur la mort et le péché, car les croyants pensent que c’est par sa mort qu’il a conquis la mort elle-même.

Le Poisson
Le poisson en tant que symbole religieux chrétien a fait son apparition durant les trois premiers siècles de notre ère. Les Chrétiens utilisaient alors le nom Grec « Ichthus » (Poisson) comme un acronyme pour « Jésus Christ, Le Fils de Dieu, Le Sauveur ».  

Vesica Piscis or
Vesica Piscis or
Prix: $1,481

Vesica Piscis argent
Vesica Piscis argent
Prix: $125

Les Talismans Bouddhistes

Buddha
Les Images de Bouddha donnent un rappel rassurant des principes fondamentaux de la religion bouddhiste. Tout comme la religion bouddhiste est pratiquée de nombreuses manières différentes, l'image bouddhiste sert également à une grande variété de fins rituelles, et elle possède des significations différentes pour différentes personnes.

Mandalas
Les Tibétains ont créé leurs belles Mandalas avec du sable colorié et si vous prenez une plaque en métal, vous la recouvrez de sable et vous la faites vibrer avec des sons différents, vous pourrez alors voir les différentes structures qui se forment dans le sable, et qui sont très similaires aux structures de sable Mandalas. A la fin, après quelques semaines, lorsque les Mandalas sont terminés, on va tout simplement essuyer le sable des Mandalas, pour montrer le non-attachement a l’illusion du monde externe, et aussi pour montrer le changement constant et le processus de la vie et de la mort qui prennent place dans le monde extérieur de l’illusion.
L'Etoile de David mandala or
L'Etoile de David mandala or
Prix: $714

L'Etoile de David mandala argent
L'Etoile de David mandala argent
Prix: $103

OM
Om (ॐ) est la syllabe la plus sacrée de l’Hindouisme, qui a d’abord apparu dans la Tradition védique. La syllabe est parfois appelée "Udgitha" ou "pranava mantra". La grande courbe inférieure symbolise l’état de veille; la courbe supérieure dénote l’état de sommeil profond (ou l’inconscient) et la courbe inférieure (qui se trouve entre le sommeil profond et l'état de veille) signifie l'état de rêve

Om tibétain grand format argent
Om tibétain grand format argent
Prix: $117

Om tibétain petit format or
Om tibétain petit format or
Prix: $200

Le Nœud Tibétain
Le Nœud Tibétain (Srivatsa ou le Nœud Sans Fin) est l’un des huit symboles du Bouddhisme Tibétain. Le Nœud Tibétain pourrait être le symbole des conséquences karmiques : Tirez ici, quelque chose va se passer là bas. C’est un symbole approprié pour les méthodes du Vajrayana: Souvent, lorsque nous tirons sur une partie d'un nœud tout en essayant de la desserrez, une autre partie se resserre. Vous devez travailler avec le nœud pour lui permettre de se défaire. Dans sa configuration sans fin, il évoque la nature cyclique de la renaissance et appelle également à l’esprit les connexions karmiques.

Nœud tibétain argent
Nœud tibétain argent
Prix: $129

Anneau Nœud tibétain argent
Anneau Nœud tibétain argent
Prix: $108

Catégorie connexe

Talismans
Bijoux astrologie et Talismans



Le Designer - David Weitzman

David Weitzman est plus qu’un créateur de bijoux. C’est un homme animé par le désir d’aider les autres. Sa présence et sa grande capacité à aider ceux qui l’entourent lui viennent des nombreuses années qu’il a passées à étudier le savoir sacré du monde entier.

The Artist - David Weitzman




15% Discount for Platonic Solid Related Designs
Valid Until September 25th 2018


Talisman sceau cosmique personnalisé
Prix: $1,118

contactez-nous

Service clientèle

Email: info@ka-gold-jewelry.com

US Phone: 1-888-215-6036

David Weitzman Workshop

Phone: 972-3-5730855

Mailing Address: Flowers of Life Jewels LTD P.O. box 853 Givataim 5310801 Israel

Workshop Address: Korazin 5 Givataim room 337. Please call before arrival.

Your message was sent successfully!
We will be in touch as soon as possible.

Close

Something went wrong, try refreshing and submitting the form again.


Big Image Viewer

Rejoignez le club des clients de David

Ka Gold Jewelry

The meaning of Talismans



What is a talisman?

The word "Talisman," derived from the Greek verb "teleo," means, primarily, to accomplish, or bring into effect. The Talisman is an object marked with magic signs and is believed to confer on its bearer supernatural powers or protection. Virtually every religion in human history has offered as adherents small decorative objects which purpose is to do anything ranging between healing, protection or success.

Talismans related work


Talismans and sacred geometry

Very often the talismans symbols are taken out of sacred geometry. The term "sacred geometry" is used by archaeologists, anthropologists, and geometricians to encompass the religious, philosophical and spiritual beliefs that have sprung up around. It is a term covering Pythagorean geometry and neo-Platonic geometry. Sacred geometry is often referred to as a language of G-d. Sacred geometry symbols are a means of bringing subtle, inner realities to a focus in outward expression. Within the fundamental unity of consciousness, certain symbols, such as the lotus lifting itself in purity above the muddy water, possess universal relevance and power.

Sacred geometry related work.


Jewish and Kabbalah Talismans

Star of David
The name David in ancient Hebrew (during the time of King David) is made up of three letters "Dalet", "Vav" and "Dalet". The letter Dalet in ancient Hebrew is actually a triangle. King David used the six pointed star as his signature (the two triangles of his name). The middle letter "Vav" means six - The six pointed star. The six-points symbolize that God rules over the universe and protects us from all six directions: North, South, East, West, Up and Down. King David used this symbol in the battlefield on his shield as an omen from God.

Star of David - silver

Star of David - gold
Star of David - silver

Star of David - gold

Hamsa
The Hamsa is known as the hand of Miriam or Hamesh hand. The Hamsa serves as an ancient talismanic way of averting the evil eye and providing a "protecting hand" or "Hand of God". The Hamsa often appears in stylized form, as a hand with three fingers raised, and sometimes with two thumbs arranged symmetrically.

Hamsa ALD gold

Hamsa ALD silver
Hamsa ALD gold

Hamsa ALD silver

Five metals ring
According to the ancient kabalistic text, the secret of the five metals ring success is that at the specific time of the creation of the ring with these five metals, Jupiter's influence is summoned forth. Jupiter is the star of development and expansion, and success is at it's strongest at the specific time of the ring's creation. The layer on the top of the five metals ring is pure gold. Below it there is a layer of lead and tin, and the last layer is copper, while the ring itself is made out of silver.

Five metals ring
Five metals ring

Tree of life
The Tree of Life is one of the most familiar of the Sacred Geometry Symbols. The structure of the Tree of Life is connected to the sacred teachings of the Jewish Kabbalah. The Tree of Life is explained in Sefer Yetzira ("Book of Creation"). The book explains the creation as a process involving the 10 divine numbers (sefirot) of God the Creator and the 22 letters of the Hebrew alphabet. The 10 sefirot together with the 22 letters constitute the "32 paths of secret wisdom".

Tree of Life - silver

Tree of Life - gold
Tree of Life - silver

Tree of Life - gold

Ancient Egyptian Talismans

Scarab beetle
The young scarab beetles emerged spontaneously from the burrow they were born in. Therefore they were worshipped as "Khepera", which means "the one who came forth". The scarab-beetle god Khepera was believed to push the setting sun along the sky in the same manner as the beetle with his ball of dung. In many artifacts, the scarab is depicted pushing the sun along its course in the sky.

Ankh
The Ankh is a symbolic representation of both Physical and Eternal life. It is known as the original cross, which is a powerful symbol that was first created in Ancient Egypt.
Ankh is typically associated with material things such as water, air, sun, as well as with the Gods, who are frequently pictured carrying an Ankh.

Heart
In Egyptian history, the heart replaced the heart which was removed during mummification. Sometimes assimilated to the Bennu, "Soul of Râ", it brings the protection of both Osiris and Râ.

Other Egyptian talismans
Buckle or Knot of Isis, Djed, Ba, Two Fingers and Udjat or Eye of Horus.


Christian Talismans

The cross
The cross of Christianity was a symbol of the faith. It was previously considered a pagan symbol, with several early church fathers objecting to its use. The cross represents Christ's victory over death and sin, since it is believed that through His death he conquered death itself.

Fish
The fish's first known use as a Christian religious symbol was sometime within the first three centuries AD.  Christians began using the Greek word for "fish" as an acronym for "Jesus Christ God's Son, Savior". Followers of Christianity were called Pisciculi; the root of this Latin word is "fish". 


Buddhist Talismans

Buddha
Buddha images provide a reassuring reminder of the basic tenets of Buddhist religion. Just as Buddhist religion is practiced in many different ways, the Buddhist image also serves a wide variety of ritual purposes and has different meanings for different people. Buddha can be invested with a huge amount of information, meaning and implication; they evolve and they are given life. The Buddha image cast in the human form gives it a value presented as calm, still and serene.

Mandalas
The Tibetans create their beautiful Mandalas from colored sand and if you'll take a metal plate and cover it with sand and make it vibrate with different sounds, you will be able to see different structures that are formed in the sand, that are very similar to the sand Mandalas. In the end, after a few weeks when the Mandalas is finished, they simply wipe the sand off Mandalas to show the non-attachment to the illusion of the external, and also to show the constant change and the process of life and death that takes place in the external world of illusion.

OM
Om (ॐ) is the most sacred syllable in Hinduism, first coming to light in the Vedic Tradition. The syllable is sometimes referred to as the "Udgitha" or "pranava mantra". The symbol of Om contains three curves, one semicircle and a dot. The large lower curve symbolizes the waking state; the upper curve denotes deep sleep (or the unconscious) state, and the lower curve (which lies between deep sleep and the waking state) signifies the dream state.

Tibetan Om big silver

Tibetan Om small gold
Tibetan Om big silver

Tibetan Om small gold

Tibetan Knot
The Tibetan knot (Srivatsa or the endless knot) is one of the eight symbols of the Tibetan Buddhism. The Tibetan knot can stand for karmic consequences: pull here, something happens over there. It is an apt symbol for the Vajrayana methods: Often when we tug at one part of a knot while trying to loosen it, another part becomes tighter. You have to work with the knot to enable it to come undone. In its endless configuration, it evokes the cyclic nature of rebirth and also calls karmic connections to mind.

Tibetan knot - silver

Tibetan knot ring - silver
Tibetan knot - silver

Tibetan knot ring - silver

Related category

Talismans
Tibetan jewelry


Articles Menu:
» Genesa
» Personal Creation
» Lotus Flower
» Alchemy Symbols
» Age of Aquarius
» Flower of Life
» Tree of Life
» Talismans
» Nautilus shell
» Tsuba
» Crop Circles
» Healing Jewelry
» Runes Jewelry
» Marriage of Lights
» Origin of Buddhist Jewelry
» The Ouroboros
» Spring Equinox

    » Seed of Life
» Merkaba
» Merkaba Meditation
» Enneagram
» Ka
» Dune
» Vesica Pisces
» The Kabbalah
» Seven fold labyrinth
» Mokume Gane
» Tetractys
» Chaldean Astrology
» Meaningful jewelry gifts
» Zodiac Jewelry
» Inspired Jewelry
» Eye of Horus
» Buckminster Fuller
    » God's Word
» Mobius Strip
» Golden Spiral
» Gordian knot
» Christ Consciousness
» Abundance
» Star of David
» Hamsa
» I Ching
» Sacred Geometry
» Odin's knot
» Self Development jewelry
» The four elements
» The Lost Symbol
» Yin Yang Jewelry
» Egyptian Symbols